Santé, Sécurité

Le Medef et Macron vs la santé des citoyens

1. L’Institut national de la santé et de la recherche médicale, l’Institut Pierre Louis d’épidémiologique et de santé publique et Médecine Sorbonne Université recommandent de ne pas ouvrir les écoles (https://issues.fr/inserm-ecole-fermees-deconfinement/) mais le Medef et Macron savent mieux !

2. L’Ordre des médecins recommande de ne pas ouvrir les écoles (https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200416.OBS27599/l-ordre-des-medecins-s-oppose-a-la-reouverture-des-ecoles-le-11-mai.html ) mais le Medef et Macron savent mieux !

3. La Fédération des médecins recommande de ne pas ouvrir les écoles (https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/reouverture-des-ecoles-le-11-mai-la-federation-des-medecins-de-france-denonce-un-risque-inutile-6807954) mais le Medef et Macron savent mieux !

Donc la parole de tous ces gens dont on loue (faussement, quand il s’agit de ces politiques qui détestent le service public) l’implication et le professionnalisme pendant cette crise ne vaut rien quand il s’agit de relancer l’économie capitaliste. L’intérêt porté aux élèves en difficulté est pour le moins une blague en venant de ces capitalistes dénués de toute fibre sociale.

Faire quelques semaines de cours en présentiel, dans des conditions stressantes et compliquées, ce n’est pas ça qui va raccrocher les élèves en difficulté. Le sujet vous intéresse ? Réfléchissez, pour une fois, sérieusement à un plan massif d’aide et à des projets à partir de septembre. Trois mois d’école ça se rattrape si vous êtes compétents et si vous faites les bons choix. Mais la mort ne se rattrape pas et vous serez responsables de chaque mort due à la réouverture des écoles alors que vous allez contre l’avis des spécialistes de la santé !

J’ai honte d’être gouverné par ces gens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s